6.07.2009

Je suis en Iran

Ca y est, depuis le 5 juin, je suis en Iran. J'ecris de Tabriz une grande ville sur la route qui arrive de Turquie. Hier j'ai couche dans le stationnement d'un garage sur la route qui mene de Maku a Tabriz. Ici c'est le depaysement assure. Quoique les gens sont d'une extreme gentillesse, que la nourriture est excellente et que les routes sont de toute beaute, il n'en reste pas moins qu'on ne peut lire quoi que ce soit, que personne parle vraiment l'anglais, encore moins le francais, qu'il n'y a aucune connexion internet sauf dans les cybercafes (donc pas d'accent) ou je me trouve actuellement. Deux cyclistes, un allemand et un suisse, sont venus a ma rencontre a mon depart ce matin et j'ai fait les 80 km jusqu'a Tabriz en leur compagnie. Je crois cependant que nos chemins devraient se separer des demains. regrettable car je dois avouer, avoir apprecie la compagnie.

J'ai visite le bazar qui est l'un des plus anciens bazar d'asie datant du 15 siecle. J'avoue qu'il est encore plus impressionnant que celui d'Istanbul. Malheureusement, je n'avais pas amene ma camera et je n'ai pas d'images. Je vais peut-etre retourner demain et j'ajouterai des images la prochaine fois que j'aurai une chance.

Mon intention est de partir demain vers la mer Caspienne mais je pourrais etre oblige de rester quelques jours de plus a Tabriz, histoire de changer des devises US en argent local. Sinon c'est le depart garantie.

Jusqu'ici, j'etais dans l'exotisme mais dans du connu, maintenant la vraie aventure commence. L'Iran c'est vraiment different.

7 commentaires:

  1. Et bien au moins tu as le français à l'internet! WOw, incroyable quand même qu'il y a d'autres cyclistes comme toi à ta rencontre. On a hâte de voir tes photos. Finalement ce n'est pas si pire l'équipement informatique? Utilises-tu l'écran solaire pour recharger ou bien ce sont les café-internet qui s'n occupe? Sois prudent! Louise

    RépondreEffacer
  2. Allo crazy guy ,je suis tres impressioné du voyage que tu as entrepris et surtout de l'envergure de la logistique que cela peut concerner,mais je suis absolument sur d'une chose c'est que tu vas y arriver.Ma pensée est avec toi bonne continuitée . un autre cycliste moins expérimenté que toi,Gilles

    RépondreEffacer
  3. Entre deux pièces de céramique et des 2X4, je prends le temps de te suivre sur l'internet à chaque jour et dois l'avouer de t'envier de vivre une si belle aventure. Toujours présent à la sueur de ton front. Jacques.

    RépondreEffacer
  4. Il y aura des élections cette semaine en Iran. Ce sera sûrement intéressant de les vivre avec les gens du pays! Bonne route jusqu'à la Mer caspienne. Louise xx

    RépondreEffacer
  5. Ah Papa! je suis si fière de toi!!!
    en réalité moi aussi je t'envie!
    j'espère que tu t'amuse beaucoup!
    moi j'ai repris les études... pas si évident!
    en tout cas! je t'aime! je pense a toi! je m'ennuie! xxxx Peij

    RépondreEffacer
  6. bonne chance le beau frere.tu as toujours de droles d'idéés. mais serieusement fait attention a toi .louidji

    RépondreEffacer
  7. On suit de loin tes prouesses. Belles photos et commentaires intéressants. Bonne chance et bon périple. DD

    RépondreEffacer