5.15.2009

Journée du 14 passée avec Catherine

14 mai 2009,


Grosse journée. A 8h, je suis parti pour l'ambassade du Turkmenistan. Mon nouvel ami Ali, préposé à l'hotel, a décidé de m'accompagner à l'embassade histoire que je ne me perde pas, surtout que c'est à l'autre bout de la ville. En plus on s'est rendu en transport en commun et le trajet ma coûté 4.80 TL au lieu des 50 TL que le taxi m'aurait coûté. Les papiers ont été remplis et je suis revenu à l'hotel vers 12h30. Marie, Catherien et ses amis Marc et Jean-Philippe, mieux connus comme JP pour les intimes m'attendaient. J'avais pris ma dernière bière sur le bateau l'été dernier avec JP alors il allait de soi que je prenne ma première bière avec JP sur la terrasse de l'hotel avec vu imprenable sur le Bosphore et la Grande Mosquée Bleu. Marc dont on voit la main sur la photo m'a fait un magnifique cadeau tel qu'il l'avait promis cette été.

Puis nous sommes partis tous les 5 visiter Istanbul avecc Catherine qui nous guidait. Nous avoncis traversé toute la vieille ville d'Istanbul, passer du moderne européen et grimper jusqu'à la tour Galata qui maintenant s'appelle la tour à Catherine. On est revenu à l'hôtel de Catherine, rencontrer le groupe de l'université de Sherbrooke puis on est revenu à pied à notre hôtel. Une super de belle marche dans les rues d'Istanbul. Voilà, nous reverrons notre fille à notre retour au Canada. Super cool de se voir ainsi à Istanbul.

Nous avons décidé de nous offrir un petit luxe et nous sommes allé manger dans un restaurant un peu plus luxueux près de l'hôtel. Je n'ai jamais mangé un aussi bon poisson de ma vie.

Vidéo de notre arrivée à l'hôtel. Super petit hôtel familial tout près des centres touristiques et d'ou nous pouvions le matin prendre notre petit déjeuner sur la terrasse avec en arrière plan le Bosphore ou la Grande Mosquée Bleue.


2 commentaires:

  1. Allo petit Jean,
    que les bons Samaritains accompagnent notre pédale favorite tout au long de son aventure. Comme on dit dans le showbizz: "Merde!". Embrasse Kakie et Marie. JAcques et Louise

    RépondreEffacer
  2. Salut M. Jean,
    notre journée à Istanbul avec Marie et toi était géniale et ça restera dans mes souvenirs pour longtemps! Bon départ et surtout trip comme un fou! Inquiète toi pas je vais ferme ma prière tous les jours la main sur ton bateau pour que ton voyage soit protégé par Alha.

    Bonne chane!

    RépondreEffacer