5.21.2009

Arrivé à Zonguldak sur la Mer Noire

Marie est partie le 18 mai à 6h du matin de l'hôtel et c'était triste. Nous avons eu 5 belles journées à Istanbul. Premièrement avec Catherine et ses amis puis juste nous deux et cela a été merveilleux. Je n'ai toujours pas de visa pour le Turkménistan. J'ai une petite chance de l'obtenir aujourd'hui le 18 mai mais pour le moment c'est Marie qui compte. Je m'occuperai de mes tracasseries de visa après son départ.

À 9h Erham le directeur de l'hôtel m'apprenait que le consulat n'avait rien reçu et que je n'aurais probablement pas de visa avant jeudi. J'ai alors pris la décision après avoir consulté Ali et Erham mes deux amis de l'hôtel que je partais. J'ai paqueté mes quenilles, monté mes bagages sur mon vélo et je suis parti à 13h30. Direction le nord vers la mer noire. Le trajet a été beaucoup plus facile que je ne l'aurais cru. Je me suis cependant perdu dans la région de Bekoz et je me suis retrouvé sur une route de terre, puis sur une route de forestier pour finalement aboutir dans un espèce de sentier. Première nuit camping à Boshane, je suis prêt d'une petite rivière, dans un endroit pour lepique-nique et j'y ai fort bien mangé. On m'accorde le droit de planter ma tante à l'orée du stationnement. il est 18h30 et j'ai fait seulement 67.5 Km.

Debout à 7h, je suis parti à 7h30, j'ai le vent dans le visage et je n'ai qu'un but, reprendre le temps perdu et me taper du kilométrage, je me coucherai à l'extérieur de Kandira 164.72 au compteur et une journée beaucoup plus harassante que prévu.

Le 20 mai, départ vers les 8h je me rends à Kocaali et je décide de m'offrir une chambre sur le bord de la mer. Mon compteur marque 284.8 lorsque je me couche. Je commence à trouver cela rough. La place est correct mais ça sent pas bon. l est trop tard je décide de me coucher. J'ai dealer la chambre de 50 Euro à 35 lire turque. Il y a une boite disco et je remercie le ciel d'avoir amener des bouchons. En plein milieu de la nuit, je me fais réveiller par une femme qui entre dans la chambre comme si elle était chez elle. Je crois qu'elle a eu aussi peur que moi. Comme j'allais me rendormir, voilà que le propriétaire entre pour s'excuser et m'inviter à un petit gueuleton de fin de soirée. Il est finalement parti et je me suis endormie. Je me suis réveillé au petite heure et comme il n'y avait personne pour payer la note, j'ai laissé les seuls 30 lire qu'il me restait sur le lit et je suis parti.

Aujourd'hui 21 mai: La pire côte de ma vie, 500m de monter sans répit. Dur dur et cela après avoir mangé. Depuis le début ce n'est que monté et les descentes se font sur les freins car je ne peux faire confiance à la qualité de la route qui sans avertissement de la meilleure qualité d'asphalte à la pire avec des bout tout brisé et souvent une asphalte fait avec de gros caillou goudronné. Cela doit être épatant contre le gel l'hiver mais pour les vélos on repassera. Les paysages sont grandioses, la mer est magnifique, les montagnes sont belles, verdoyantes et très prospères. Les gens sont particulièrement gentils, accueillants et curieux. Je suis toujours surpris de leurs amicalités, de leur gentillesse même sur la route.

Finalement, j'ai fait mes 400 km en quatre jours, maintenant je dois prendre un petit peu d'avance. si la température est belle, si le vélo tient le coup et si le vent souffle pour moi, je devrais être en mesure de tenir le pari.

4 commentaires:

  1. Salut de Lille' Danielle, André et moi avons pris un bon verre de St-Croix du Mont à ta santé, à défaut du Chateau les Marcottes, on a choisi un voisin....
    c'était délicieux.
    je m'ennuie déjà..
    tpmdepdf

    RépondreEffacer
  2. je m'ennuie papa!!!! je suis fière de toi!!!
    tpbd'aqt'a!!

    RépondreEffacer
  3. ALors voilà mes mollets favoris déjà mis à l'épreuve! Ils en seront que plus beaux au retour et rendront jaloux tous les autres pédaleux du belvédère Champlain...
    C'est quand même fantastique et réconfortant de savoir qu'à l'autre bout de la planète bleue les gens sont gentils et accueillants. La nature humaine est foncièrement bonne. Bonne route dans la rocaille de la Turquie! Gros bizous, Louiiise

    RépondreEffacer
  4. Je suis en train de te suivre sur Google. Est-ce que tu vas suivre la côte tant que tu pourras? Louiiiise

    RépondreEffacer